Besoin d'aide ?
Questions fréquentes
COMMANDE
Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que nos mails ne sont pas dans votre dossier spam.
Si vous pensez avoir saisi une adresse erronée, merci de nous adresser un mail à l'adresse talaiabijoux@outlook.fr et nous mettrons à jour vos coordonnées.
Vous trouverez votre numéro de commande dans la confirmation de commande envoyée par mail après votre achat. Il commence par le symbole # et est suivi de 6 chiffres.
Vous trouverez également votre numéro de commande dans la confirmation d'expédition que vous recevez après l'envoi de votre commande.
Merci de nous adresser un mail à l'adresse talaiabijoux@outlook.fr
Pour des raisons de sécurité, aucune modification n'est possible sur une commande une fois votre paiement validé.
Un message vous indiquant le numéro de suivi colis vous est envoyé directement sur votre adresse mail lorsque votre commande est remise au transporteur.
Si vous ne le trouvez pas, vérifiez dans vos spams. Sinon, contactez-nous par mail à l'adresse suivante : talaiabijoux@outlook.fr en nous indiquant le numéro de la commande concernée.
Nous proposons des cartes-cadeaux numériques valables uniquement sur notre site internet.
Nos cartes cadeaux électroniques vous sont envoyées par e-mail. Vous pourrez l'imprimer ou la transmettre par mail.
La durée de validité de la carte cadeau est illimitée à concurrence du montant défini, vous pourrez l'utiliser à votre convenance uniquement sur notre site Talaia Bijoux.
PRODUITS
Nous proposons une garantie de 3 mois sur tous nos bijoux, couvrant tout défaut de fabrication (perles et pierres détachées, chaînes cassées, fermoirs défectueux…).
Nous nous réservons le droit de refuser votre demande en cas de détérioration du bijou due à l’usage qui en a été fait (rayures, rouille, oxydation, perte de brillance…).
Pour activer votre garantie, veuillez nous contacter par mail à l’adresse talaiabijoux@outlook.fr avec le numéro de commande ainsi qu’une vidéo de l’article concerné.
Si notre service qualité valide votre demande de garantie, un avoir du montant du bijou vous sera alors transmis par mail. Cet avoir a une durée de validité illimitée, et pourra être utilisé une seule fois, sur le site Talaia Bijoux.
À base de métaux très malléables et régulièrement utilisés pour la création de bijoux fantaisie. Il nécessitent donc une attention particulière au quotidien.
EXPÉDITION & LIVRAISON
Le délai d'acheminement de votre colis est géré uniquement par le transporteur que vous aurez sélectionné lors de votre commande. Nous ne pouvons pas confirmer une date précise de livraison.
Vous disposez d’un délai de 7 jours pour retirer les colis en point relais et/ou lockers. Votre colis vous sera remis contre un justificatif d'identité.
Passé ce délai, votre colis sera alors en retour expéditeur. Il nous sera impossible de procéder à un renvoi. Il faudra alors attendre sa réception dans nos locaux afin que nous puissions procéder à son remboursement.
Selon les destinations, il y a effectivement des frais de douane à réception du colis. Le montant est variable et dépend du pays sélectionné. Ces taxes sont applicables par les douanes du pays destinataire.
RETOUR & RÉTRACTATION
Lien vers notre Politique de retour.
Vous avez 14 jours, à compter de la date de réception du colis pour demander le retour d’un ou plusieurs articles.
Merci de nous adresser un mail à l'adresse talaiabijoux@outlook.fr pour valider ce retour en indiquant :
- Le numéro de votre commande et le motif de votre retour
- Les photos nettes avec le logo Talaia Bijoux, le nom et le nombre d'articles renvoyés
Nous ne faisons pas d'échange.
Si un article ne vous convient pas, vous devez le retourner pour obtenir un remboursement et passer une nouvelle commande.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
En cas de réception de bijou défectueux/non-conforme, nous vous invitons à nous adresser un mail à l'adresse suivante talaiabijoux@outlook.fr en indiquant votre numéro de commande et en nous adressant une vidéo de l’article concerné avec la gravure Talaia Bijoux.
A noter que vous disposez d’un délai de 72 heures à date de livraison pour ouvrir une réclamation pour article défectueux. Au-delà de ce délai, la garantie sera activée.
Si notre service qualité valide votre demande, nous procéderons au remboursement de l’article sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat (carte bancaire ou carte cadeau).
Pour un bijou manquant, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier dans la petite pochette, il se peut que les bijoux fins s’y cachent.
Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à nous adresser un mail à l'adresse suivante talaiabijoux@outlook.fr. Nous procéderons au visionnage de la vidéo de préparation de votre commande.
Si vous recevez un article qui ne faisait pas partie de votre commande, nous vous invitons également à nous adresser un mail en indiquant votre numéro de commande, une photo de l'article reçu par erreur ainsi que la référence du bijou manquant.
PAIEMENT & REMISES
Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter et nous suivre sur Instagram @TalaiaBijoux pour être informé des nouveautés et codes promo.
Vous pouvez bénéficier du code de bienvenue en souscrivant à notre newsletter. Vous recevrez par la suite un email avec le code des -10%, utilisable une fois.
SERVICE CLIENT & NEWSLETTER
Pour toute question (commande, annulation, remboursement…), veuillez nous envoyer un mail à l'adresse talaiabijoux@outlook.fr
Notre service client répondra à votre demande dans les prochaines 24-48h.
Si vous souhaitez être informé dès que votre bijou préféré est de nouveau en stock, rendez vous sur sa fiche produit sur notre site internet et activez l’alerte pour être averti dès qu'il sera de nouveau disponible.
Nous vous invitons également à suivre notre compte Instagram @TalaiaBijoux pour connaître toutes nos actualités et les dates de réassort de nos articles.
Pour vous désabonner de notre newsletter, nous vous invitons à vous désinscrire en cliquant sur ce désabonner lorsque vous recevez un de nos mails.
SÉCURITÉ & CONFIDENTIALITÉ
Les paiements doivent être effectués par carte bancaire; ils sont réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Lien vers nos Politique de confidentialité.